L'association

Créée en novembre 2003, cette association a pour but d’initier,et perfectionner, à la pratique du KiteSurf sur nos plages guyanaises. Première école de kitesurf de l’Ile de Cayenne, des moniteurs diplômés d’état sont là pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre apprentissage.

Déclarée comme toute association Loi 1901, cette association est reconnue par la Préfecture, les Mairies de Rémire-Montjoly et de Cayenne, la DDJS, la DIREN, le SDIS et les Services Fiscaux. L’association est également affiliée à la Fédération Française de Vole Libre qui a délégation pour le kitesurf hors compétition. Un bureau jeune et dynamique, totalement acquis à la cause du kitesurf en Guyane, s’implique au quotidien pour faire vivre l’association. Forte de 19 ans d’expérience, nous nous efforçons de permettre à tous de pratiquer notre belle activité en toute sécurité, que ce soit pour les pratiquants ou pour les usagers de la plage.

A travers de nombreuses actions (Journée Test Sécus, Nettoyage de plage, Tandem Handikite ), nous sensibilisons les pratiquants et les usagers au respect de chacun, à la protection de l’environnement et à l’ouverture et l’accès de notre discipline aux personnes handicapées. Nous sommes également fiers de proposer en exclusivité mondiale le Tandem Handikite et le Handikite qui permet de proposer à des personnes en situation de handicap de découvrir notre activité.

moniteur yann

Yann Déjou

Brevet d’Etat de Kitesurf, de Voile, d’Activités Physiques Pour Tous et également professeur d’EPS Certifié, Yann met à votre disposition sa longue expérience de pédagogue pour s’adapter à vos demandes et aux différentes capacités de chacunes et chacuns. Véritable passionné des sports de glisse et des sports d’eau, il est le fondateur de l’association et directeur technique de l’association depuis plus de 19 ans et également un des premiers kitesurfeurs en Guyane.

Formateur national de Tandem Handikite, il est le précurseur mondial de cette toute nouvelle activité proposée aux personnes en situation de handicap !!!

moniteur benoit

Benoit Guillaume

Brevet d’Etat de kayak et également professeur d’EPS certifié, Benoit vient de passer le monitorat fédéral de kitesurf et est actuellement en période de validation de son monitorat. Passionné de sports de nature et ancien élève de l’école Guya’Kite, Benoit a décidé de se mettre au service de sa discipline favorite pour encadrer et initier les personnes désireuses de découvrir le kitesurf.

yann et son eleve sur une planche a la plage

Le déroulé de nos séances

Du fait des conditions météorolgiques difficiles à prévoir, les cours de kitesurf fonctionnent en séances, payables à la séance par chèque ou espèce, et non pas en stages.

Nous préconisons entre 4 et 6 séances pour être autonome. C’est à dire connaitre les règles de sécurité, la réglementation concernant la pratique du kitesurf, être capable de gréer son aile, de décoller et atterrir tout seul, et de naviguer sur une courte distance. Tout cela sans se blesser sois ni les autres et sans dégrader le matériel.

Le matériel fournit est de la marque CORE, les modèles utilisés sont la Nexus, la XR et la Free. Les tailles des ailes vont de 7m² à 13.5².

Qu’est-ce que le Tandem Kite ?

Le Tandem Kite reprend les même principes que le tandem en parapente, un pilote emmène un passager devant lui et effectue toutes les manœuvres.

Les deux personnes sont emmenées par une aile de kitesurf, sur une planche de surf.

le tandem kite avec yann et une élève